GARE DE LYON PART DIEU : PROJET DE CENTRE OPÉRATIONNEL D’ESCALE

Projet de la création du Centre Opérationnel d’Escale provisoire dans le bâtiment RIR de la gare de Lyon Part Dieu. Etude des interactions avec les travaux de création de la voie L.

Campagne de mesures acoustiques et vibratoires sur site et analyses, étude afin d’estimer les nuisances potentielles occasionnées par les travaux en site occupé et les vibrations ferroviaires, et étude de solutions.

TERMINAL MP1 – AÉROPORT MARSEILLE PROVENCE – MARIGNANE

Extension du terminal MP1 de l’aéroport de Marseille Provence visant à répondre aux projections de croissance de trafic, en augmentant la capacité du terminal 1, de 8 millions de passagers à 12 millions à l’horizon 2027.

Mission d’assistance technique en acoustique en phase conception. Mise au point du programme acoustique. Etude de réverbération dans les grands volumes. Rédaction de la notice acoustique.

AÉROPORT ROLAND GARROS – SAINT-DENIS – LA RÉUNION

Extension Ouest, sud et restructuration partielle de l’aérogare passagers de l’aéroport de La Réunion Roland Garros.

Mission complète de maîtrise d’oeuvre en sous-traitance durant la phase concours.

Projet non lauréat.

GARE MARITIME – CALAIS

Extension du territoire portuaire avec quelques nouveaux bâtiments (Bâtiment d’Entrée de Port BEP; Bâtiment de Service aux usagers Transmanche ST), hangars et un ensemble de guichets, aubettes et abris.

Cahier des charges des objectifs acoustiques in situ, adapté aux usages de l’opération et synthétisant les réglementations, normes et critères de la cibles HQE, + standards d’usages bâtiments BEP, ST et BCBU.

GARE TGV ODYSSEUM – MONTPELLIER

Construction de la nouvelle gare TGV de Montpellier Odysseum.

Modélisation acoustique de la gare TGV avec optimisation des traitements acoustiques envisagés en phase concours (PPP).

Projet non Lauréat.

TERMINAL T3 (LOW COST) – AEROPORT LYON ST EXUPERY

Construction du terminal T3 (Low Cost) de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry (69).

Restructuration et extension du terminal existant : construction d’un bâtiment satellite (stationnement de 10 avions) relié à l’aéroport par une galerie aérienne puis souterraine.

Étude et modélisations acoustiques 3D : façades, acoustique interne, sonorisation.

HANGAR H8 – AEROPORT LYON/BRON

Construction du hangar H8 suite à l’augmentation du trafic d’affaires sur l’aéroport de Lyon Bron.

Mission d’audit acoustique général du projet en phase PRO.

EXTENSION ZONE AIRE KILO – AEROPORT DE NICE

Extension d’une aire de stationnement longue durée pour l’aviation d’affaire.

Mesures et études d’impact. Modélisations acoustiques et benchmarking de solutions de protection du voisinage.

AEROPORT LYON ST EXUPERY – PARKING NORD – AIRE ALPHA

Création d’un parking avion et extension du nombre de postes avions sur une aire existante.

Mesures et étude d’impact acoustique dans l’environnement et les façades des bâtiments de l’aéroport.

PROJET PIRATOX – AEROPORT DE ROISSY

Modélisations acoustiques pour étude d’implantation de sirènes d’alarmes sur l’intégralité du site.

Simulation de la propagation du niveau sonore des sirènes et cartographies des émergences par rapport au bruit résiduel (atterrissage et décollage).