Les CV du mois : Sébastien CARDIN
Sébastien CARDIN, arrivé au LASA en janvier 2013
Age : 29 ans
Diplômé du master d’Acoustique Architecturale de l’Université Pierre et Marie Curie – PARIS VI, Sébastien occupe un poste de chargé d’affaires depuis janvier 2013, au siège du LASA à PARIS.
Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir, par une implication sur les différentes phases d’un projet, de la phase Concours au suivi de chantier, une maîtrise des concepts et des méthodes propres à l’acoustique architecturale et environnementale, ainsi qu’une connaissance du contexte législatif et normatif relatif au bruit.
Depuis son arrivée au LASA, Sébastien travaille également sur la gestion de qualité sonore de chantiers, grâce à notre système de monitoring SAWL.
La musique, qu’elle consiste en son écoute (système Haute-Fidélité) ou en sa pratique (batterie, tablas et guitare), occupe une place essentielle dans sa vie.
Diplôme-2009 : master 2 Sciences de l’Ingénieur – Parcours Acoustique Architecturale. Université Pierre et Marie Curie, Paris VI
2008 : master 1 Mécanique et Sciences pour l’Ingénieur – Parcours Mécanique
Université de Rennes I
Expérience :
– Janvier 2010 / Janvier 2013 :
Ingénieur chargé d’études et de suivi de projets en acoustique architecturale au sein du cabinet CIAL à Versailles (78) (mesurage, conception, dimensionnement, réunions, rapports), études ponctuelles en acoustique environnementale et industrielle.
Développement en interne de fiches de calculs.
– Avril 2009 / Janvier 2010 :
Ingénieur chargé d’études au sein du bureau d’études ORFEA à Brive-la-Gaillarde (19), dans les domaines du bâtiment et de l’environnement (mesurages in-situ, simulations rapports) précédé par un stage de master 2
– Juin 2008 / Aout 2008 :
Stage de master 1 à l’institut de Recherche Mathématique de Rennes (35) (IRMAR) puis au Laboratoire de Caractérisation Non Destructive (LCND) d’Aix-en-Provence (13), sur l’inversion de données ultrasonores.